Plutôt que de nous focaliser sur nos problèmes ou sur nos impasses, nos Cercles de Femmes nous connectent à ce qui est vrai au-delà de nos peurs et de nos images limitantes. De ce lieu profond, nous pouvons alors vivre dans la Présence, sans nous épuiser à essayer de « réussir » dans un état d’esprit tendu, compétitif et centré sur l’ego. Sans dévaloriser l’importance du travail thérapeutique, nous nous ouvrons ici à d’autres aspects.
Notre cercle Shakti Divine est un espace pour nous refléter et nous célébrer mutuellement. Un lieu où nous pouvons lâcher nos masques et permettre à la beauté de notre visage d’être vue dans toute sa gloire, sa souffrance, sa passion, sa vulnérabilité. Ici, le féminin collectif et notre part féminine personnelle guérissent. Notre coeur s’ouvre.
Nos pratiques sont centrées sur le fait d’être présentes dans le corps et nous passons beaucoup de temps à danser et à bouger. Nous nous aidons aussi à détendre notre corps par le toucher, de manière respectueuse et nourrissante. Cette part de notre pratique est la préférée des femmes.
Nous commençons en silence par une méditation, nous chantons des mantras, nous nous inspirons parfois de déesses de diverses traditions. Nous reconnectons notre joie de vivre dans l’instant et en relation. Nous libérons notre pouvoir personnel et notre puissance féminine, tendres et sauvages. Nous avons des moments de partages.
Très vite la magie opère et se crée un sens de « sororité », de « tribu ». Nous terminons nos rencontres par des échanges informels, avec une tisane.
Etes-vous prêtes à suivre l’appel de la Déesse ?
Pourquoi entre Femmes ?
Pour nous souvenir de ce qui nous est propre et unique, dans un espace bienveillant et stimulant. Nous reconnaître entre pairs et apprendre à vivre en sécurité des relations saines avec nous-même, avec les autres.
Femmes issues d’un modèle de société principalement patriarcal, nous avons peu à peu oublié qui nous sommes. Nous sommes souvent déconnectées de notre sagesse et de notre nature profonde et divine. Nous avons appris à douter de nous. Notre réalité cyclique et nos rythmes propres sont niés ou bafoués. Nous n’arrivons pas à nous aimer. Nous jouons souvent des rôles qui nous enferment et nous ne savons pas comment vivre, créer, être au monde d’une manière qui nous soit naturelle, authentique et responsable.
Manifeste de la sororité
L’esprit et le fondement de toutes nos pratiques du Féminin sont repris dans un manifeste que nous demandons aux femmes du cercle de lire et de joindre à leur pratique. Ce manifeste est le gardien de notre cercle, de cette nouvelle culture de femmes conscientes que nous sommes en train de créer. Il influence peu à peu notre manière d’être au monde, au quotidien.
Je m’engage à être honnête et directe avec toi
Je m’engage à prendre la responsabilité de moi-même et de mon bien-être
Je te demanderai du soutien si j’en ai besoin
Je demanderai à être seule quand j’en aurai besoin et ça n’aura rien de personnel envers toi
Je ne resterai pas en retrait pour m’adapter et t’aiderai à faire de même
Je n’essaierai pas de te réparer Je t’écouterai en profondeur et sans jugement
Je garderai confidentiel tout ce que tu partages et je ne ragoterai pas à ce sujet Je ne parlerai pas négativement de toi aux autres Je célébrerai ta beauté unique et tes dons.
~ Inspiré par Chameli Ardagh de Awakening Women
Mon Ethique
Dans toute ma pratique, mon désir et mon attention est de travailler à partir d’un champ de conscience unifié et d’Amour inconditionnel, non jugeant et sans appartenance à aucune religion particulière.
Mon objectif est de vous aider à manifester pleinement la vie qui appelle en vous et à rayonner l’Essence et la Présence que vous Etes déjà. Je suis là, avec vous, pour de vrai. Sans masque, au-delà des rôles, le coeur ouvert.
En tant que Thérapeute Psychocorporel et Brennan Healing Science Practitioner™, mon souhait est de vous soutenir avec compétence, intégrité et compassion. Dans le but d’assurer des conditions de travail professionnelles, je reçois régulièrement des supervisions et je continue à me former dans mon domaine.
Bienvenue à chacune,
Anne-Chantal